Les Sexygenaires

Exercices pour s’attaquer aux zones à risque!

On m’a demandé récemment, des exercices efficaces et faciles à faire pour remuscler ces petites zones qui au fil du temps se ramollissent et finissent par nous donner des complexes. Aujourd’hui, j’ai décidé de cibler nos bras et… nos fesses!

Ces exercices peuvent se pratiquer tout au long de la journée, il suffit juste d’y penser. C’est parti…

Pour remuscler nos bras, il y a deux muscles à faire travailler : les biceps (le haut des bras) et les triceps (l’arrière des bras) difficiles à travailler mais très importants si vous voulez porter des manches courtes cet été 🙂

Pour les biceps :

Vous pouvez investir dans deux petites haltères de 1 kg (les miennes coûtent moins de 10 € les deux chez Décathlon) sinon prenez deux bouteilles d’eau de 1 Litre, tenues horizontalement ou deux boites de conserve de 1 kg (moins faciles à tenir).
Gardez les coudes collés le long des côtes. Descendez le bras jusqu’à la cuisse puis remontez en utilisant la puissance de votre biceps. Descendez en comptant jusqu’à 2. Répétez 20 fois. Changez de côté et recommencez l’exercice 20 fois.
Ensuite, partez avec les deux bras tendus le long des cuisses, puis remontez jusqu’à hauteur des épaules, 20 fois également.
(si vous faites bien le mouvement, les muscles brûlent très vite!)

Pour les triceps :

Dos à votre baignoire, posez vos deux mains sur le bord et descendez en fléchissant les genoux et en gardant le dos bien droit et remontez une vingtaine de fois si vous le pouvez, sinon commencez par une dizaine de fois et vous augmenterez un peu tous les jours.

Puis reprenez vos altères et tenez les l’une contre l’autre devant vous puis passez vos deux mains au dessus de votre tête en pointant vos coudes vers le haut.

Pour avoir un derrière tonique,

Il suffit de le contracter aussi souvent que possible. Lorsque vous vous lavez les dents par exemple, prenez l’habitude d’y penser.

Debout, les genoux légèrement fléchis, les abdos contractés et le dos droit, basculez le bassin vers l’avant tout en contractant les fessiers. Terminez le mouvement en ramenant le bassin dans sa position initiale.

Profitez de votre feuilleton à la télévision, ciblez ce moment pour assise dans votre canapé, contractez vos fessiers 25 fois de suite. Terminez chaque série en maintenant la dernière contraction jusqu’à ce que vous ressentiez une brûlure, c’est signe que vos muscles travaillent!

Il existe ainsi un tas de petits exercices à faire tout au long de la journée, en attendant le bus, en faisant la queue à la caisse du supermarché… vous pouvez ainsi tonifiez votre corps sans y consacrer beaucoup de temps et sans avoir à payer un abonnement dans une salle de gym…

La seule contrainte, c’est comme d’habitude LA REGULARITE !!! La semaine prochaine, on s’occupe de nos abdominaux et de nos cuisses.

Prenez la bonne résolution de penser à vous, attaquez les exercices et passez une bonne semaine!